Ville de La Marsa

Pour plus de renseignements, visitez mon site

au http://darbarhoum.blogspot.com

La Marsa est une ville balnéaire située au Nord-Est et à 18 km de la capitale de Tunisie « Tunis », l’aéroport de Tunis Carthage n’est qu’à 15 min en voiture.

Elle abrite notamment la résidence de plusieurs ambassadeurs, dont le palais Dar El Kamila à 120 mètres de la maison — résidence de l’ambassadeur de France au cœur d’un parc de 3,5 hectares —, le palais des hôtes de la République.

La Marsa possède tout pour plaire : une plage dorée, un centre agréable, de nombreux magasins, de grands restaurants et de petits bistros. La vie y est douce et paisible, loin de l’agitation de la capitale.

Son jumelage avec la ville de Monaco, en France, n’est pas un hasard ! vu sa réputation comme ville résidentielle.

Le village de Gammarth qui fait partie de l’entité de La Marsa, se trouve à environ 2,5 km, offre une superbe vue sur la baie de Tunis. Quant à l’extrême gentillesse de ses habitants « les Marsois », elle est exemplaire. A noter aussi que la plupart des Tunisiens parlent très bien le français, ainsi que d’autres langues comme l’anglais et l’italien.

C’est aussi le point de départ idéal pour faire des excursions. Vous pouvez y prendre le train « T.G.M », une gare desservie plusieurs fois par heure, des trains en partance et en provenance de Tunis toutes les 10 min, pour découvrir des lieux connus à visiter dans les environs, comme Sidi Bou Saïd à 2 km, Carthage à 5 km, Tunis et ses souks à 18 km et le musé de Bardo à 5 km de Tunis etc…

Nous vous laissons le plaisir de découvrir cette belle région de Tunisie, et d’avance, nous vous souhaitons une bonne visite et un agréable séjour.

%d blogueurs aiment cette page :