lycée français

Pour plus de renseignements, visitez mon site

au http://darbarhoum.blogspot.com

Le lycée Gustave-Flaubert est un lycée français à l’étranger situé à La Marsa (Tunisie).

Il est souvent connu sous le nom de lycée Cailloux. Ce nom est dû à Maurice Cailloux, inventeur d’une espèce de blé dur, dont la veuve permet, par une donation, la création d’un établissement scolaire sur le site. L’État français achète ensuite l’emplacement pour en faire l’annexe du lycée de Carthage en 1957 puis le lycée français de La Marsa en 1961. Bien que ce lycée porte officiellement le nom de Gustave Flaubert (l’auteur de Salammbô) depuis 1998, il reste connu sous son ancien nom.

Il bénéficie d’un cadre agréable, dans le quartier de Marsa Plage, et d’une architecture aérée au milieu d’espaces boisés et fleuris. Il dispose d’un internat mixte et héberge en ses murs l’école primaire Paul Verlaine qui est une unité pédagogique séparée.

Il s’agit d’un établissement scolaire français dépendant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Il scolarise actuellement un peu plus de 1 150 élèves de la sixième à la terminale. La population scolaire est de peu majoritairement française mais plus d’une vingtaine de nationalités différentes y sont représentées.

%d blogueurs aiment cette page :