Lieux a visiter


La Marsa Une marche sur la belle plage au sable fin et doré vers Gammarth à gauche de la résidence ou la Corniche à droite de la résidence.

Ne pas manquer l’occasion de passer un petit moment de répit, en promenant dans le beau et agréable jardin de l’ancien palais présidentiel Essaada (à 200 m de la maison) transformé en parc communale de La Marsa, c’est le poumon vert du centre ville, où les enfants trouvent des jeux très agréables.

 

Librairie du mon quartier

Ajouter une image


Café Saf-Saf année 1970


Résidence de l’ambassade de France (à 120 mètres de ma maison)

Sidi-BouSaïd à 2 Km : L’un des plus beaux villages de Tunisie, à l’architecture préservée, au charme incomparable des maisons sur une colline et ses petites ruelles, les souks de Sidi Bou, les Cafés des Nattes et de Sidi Chabaane un endroit exceptionnel d’où on surplombe tout le golfe. Panorama magnifique dont on ne se lasse pas.

La Goulette à 10 Km : Une promenade et dîner pour déguster simplement poissons grillés, briks à l’oeuf, sandwiches et j’en passe. Profiter par la même occasion de visiter la casbah, vieille forteresse hispano-turque ainsi que le port de La Goulette.

Tunis n’est qu’à 18 km de La Marsa, une visite de la Casbah et les souks s’impose. Tunis est la capitale de la Tunisie, s’est développée sur les fondations d’une civilisation ancienne. Dans les multiples restaurants et leurs charmants petits salons, vous pourrez goûter à la cuisine traditionnelle tunisienne et internationale.La longue avenue Habib Bourguiba est une promenade agréable. En y flânant, vous serez envahi par les délicieuses senteurs de magasins de fleurs qui vous mènent aux souks, un véritable paradis pour les amateurs de shopping. A deux pas de là, le centre-ville abrite de nombreux musées et galeries d’art qui combleront les passionnés de culture et d’histoire.

 

Enfin, ne manquez pas de passer par le musée national de Bardo, dans un ancien palais du XIXe siècle, abrite le plus important des musées archéologiques du Maghreb et l’un des plus riches du monde concernant les mosaïques romaines.

%d blogueurs aiment cette page :