La Tunisie

tunm
new_maphotel

– D’une superficie de 164.155 km2, la Tunisie, qui compte plus de neuf millions d’habitants, se trouve au cœur de la Méditerranée, à la jonction des deux bassins de cette mer sillonnée par les nombreux peuples riverains depuis la nuit des temps.

– Largement ouvert au Nord et à l’Est sur la Méditerranée, avec un littoral long de 1.300 km, et limité au Sud par le Sahara, le pays jouit d’un climat de type méditerranéen, présentant une grande diversité de nuances : climat Méditerranée au Nord avec une tendance à l’aridité s’affirmant de plus en plus vers le Sud où il devient de type saharien.

Il en résulte des paysages fortement contrastés : forêts au nord, steppes au centre, étendues désertiques au Sud avec de nombreux oasis.

– Cette situation privilégiée de la Tunisie a toujours exercé un attrait puissant sur tous ceux qui ont croisé ses côtés. Beaucoup de peuples sont venus coexister avec les berbères autochtones sur ce sol : Phéniciens, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Turcs, Européens…
Du brassage des divers héritages est née la civilisation tunisienne, synthèse réussie des divers apports.

– Fruit de ce passé long de trois mille ans d’histoire : le patrimoine culturel, dans la richesse de sa diversité et de ses expressions : sites archéologiques, monuments historiques de diverses époques, arts et traditions populaires, artisanat, habits traditionnels, tissage, tapis de divers genres, musiques et chants, religieux et profanes, calligraphie…

– La Tunisie appartient à l’aire arabo-musulmane. Mais elle reste un pays d’ouverture sur l’autre, une terre de généreuse hospitalité.

– C’est un pays où la sécurité des personnes et des biens est parfaitement assurée, où règne la tranquillité et la joie de vivre.

– La situation privilégiée de la Tunisie à proximité de l’Europe, la douceur de son climat ensoleillé, la longueur d’un littoral où abondent les belles plages de sable fin, le sens de l’hospitalité du Tunisien, la richesse du patrimoine, la diversité des paysages, la qualité de l’environnement, tout cela a permis d’édifier une industrie du tourisme prospère et augmentations du nombres des hotels en Tunisie.

%d blogueurs aiment cette page :